Magma Index du Forum
 
 
 
Magma Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de MAGMA

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Magma Index du Forum -> L'auberge -> Règles, présentation et charte.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ßiggy
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 84
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 05:17    Sujet du message: Charte de MAGMA Répondre en citant

PRÉSENTATION        
 
Magma est une guilde dont l'objectif est de réunir des joueurs d'un même esprit et d'une même vision de jeu. Elle met un point d’honneur à conserver une ambiance conviviale mais ordonnée, au travers de raids chaleureux mais disciplinés. L'organisation y est assurée collégialement par une assemblée d'officiers et d'un maître de guilde. Les Raids 10 constituent actuellement l'objectif principal, par souci d'efficacité et d'effectif. Cette organisation pourra être soumise à une évolution selon les besoins de la guilde (Raid 25, HardMod etc...). MAGMA se considère comme une grande famille dans laquelle vous devez vous entendre et partager des moments avec les autres joueurs. Ce point est essentiel afin de préserver une bonne ambiance au sein du groupe.





RECRUTEMENT       
       
Toute demande de candidature sera étudiée sur le forum de guilde dans la partie prévue à cet effet. Les membres pourront donner leurs avis à titre consultatif. Les officiers grouperont le candidat pour quelques raids qui précèderont une période d’essai guildée qui elle sera notifiée, aboutissant ou non au grade de membre officiel. (MAGMA)
Pour postuler il faut :

- S'inscrire sur le forum avec le pseudo de son personnage principal.
- Poster sa candidature en bonne et due forme sur le forum.
- Avoir lu cette charte et l'approuver.
- Avoir les disponibilités requises.
- Avoir la maîtrise de sa classe et de son gameplay.
- Pouvoir s'intégrer au groupe et donc mettre son individualisme de côté.

NB : Nous recrutons des personnes pour du long terme. Si vous ne pensez pas pouvoir continuer à jouer pendant plusieurs mois, abstenez vous.
La guilde va investir dans votre personnage en vous aidant à vous procurer l'équipement nécessaire afin d'être performant.







APPLY        
 
L'apply est une période probatoire, au cours de laquelle le joueur sera notamment évalué sur ses capacités d'écoute, ses disponibilités réelles, sa motivation (entre autres en terme de stuffing), son intégration et généralement son apport à la guilde. Le guildage en apply ne signifie ni que vous serez acceptés en tant que membre, ni que vous serez jetés comme un malpropre. La période est déterminée par vos officiers de classe respectifs et pourra s'étendre à la discrétion des offs, selon les performances (IG et sociales) du joueur. En tant qu'Apply vous n'avez aucune priorité de loot. Lorsqu'un apply est accepté, il gagnera le grade "Magma" qui définit l'implication et la présence régulière en raid du joueur, l'acces au forum privé de la guilde, ainsi que l'acces à la banque de guilde.

DISPONIBILITÉS        
 
La guilde MAGMA organise ses sorties suivant le calendrier in-game édité par les officiers. Les membres devront y inscrire au plus tôt leurs disponibilités. Une disponibilité moyenne de 2 soirs par semaine est recommandée. Les jours de raid officiels sont les VENDREDI, DIMANCHE et MERCREDI. Les week-ends sont libres (vendredi soir et samedi soir). Toute absence prolongée devra être signalée sur le forum dans la partie dédiée. L'organisation de raids hors des jours habituels est tout à fait envisageable si les circonstances le permettent.

HORAIRES        
 
Les horaires des raids sont les suivants :
- 20h30 début du groupage.
- 21h00 début du raid.
- 00h00 fin du raid.


Tout retard ou imprévu devra être signalé le plus rapidement possible dans la partie "disponibilités" du forum.







RAIDS        
 
Toute personne non connectée, en retard ou qui n'est pas dans l'instance à 21h00 sera immédiatement remplacée. Un comportement systématique entraînera des sanctions et une remise en cause de la titularisation du joueur concerné. De même que les joueurs dont le tag serait en cours avec une autre guilde ou un raid-pickup s'expose aux mêmes sanctions. La gestion de l'optimisation et des consommables est soumise à une tolérance proche de zéro. Venir en raid, c'est venir flasqué, nourri. Vous devez au préalable étudié les stratégies des boss est impératif. Les erreurs ne sont pas un problème tant qu'elles ne sont pas répétées et qu'elles sont annoncées après un wipe, afin d'en clarifier l'origine pour avancer le plus rapidement possible. Pratiquer l'auto-critique, poser des questions, est une base absolue pour des trys réussis. Être capable de recevoir des critiques, en faire bon usage et s'améliorer : tout le monde commet des erreurs, il est cependant primordial de ne pas les répéter de manière récurrente.Des addons et un client TS3 sont obligatoires et devront être installés rapidement après le guildage. La présence sur TS est obligatoire durant les raids.
Addons obligatoires et à jour :



* Grid + GridStatusRaidDebuff pour les heals
* Omen
* Ora3 pour tous
* Bigwigs


Vous pouvez utliser des addons équivalents si les addons proposés ne vous conviennent pas.

L'inscription aux raids n'assure pas votre participation. La sélection sera basée sur les besoins de la Lineup et de toute autre caractéristique pouvant jouer un rôle dans le bon déroulement du raid. L'inscription est cependant obligatoire si vous souhaitez participer au raid et fortement appreciée, en tant qu'absent, si vous ne le souhaitez pas, au minimum un jour à l'avance. Un manquement aux règles élémentaires de WoW pourra également se voir sanctionné d'un déguildage immédiat, qu'il soit commis à l'encontre d'un membre de la guilde ou de n'importe quel joueur extérieur.
(pour exemples : un ninja de compos, de loot en instance, ou tout acte pouvant nuire à l'image publique de la guilde).
Un comportement régulièrement agressif, discourtois, méprisant ou carrément insultant envers tout membre de la guilde ou extérieur à la guilde pourra être sanctionné par un déguildage immédiat. La répartition des loots est définie par les officiers et prendra généralement en compte les critères suivant, par ordre de priorité :


* Classe (Tanks > DPS > Heals)
* Présence et régularité
* Besoin par rapport au stuff actuel



Les besoins pour une spé principale seront toujours prioritaires aux besoins pour une spé secondaire. Les personnes ayant des rerolls seront invitées à les guilder. Jouer un reroll dans une autre guilde est considéré comme un manquement important de motivation et d'implication. Enfin l'acceptation de rerolls en raid sera laissée a l'appréciation des organisateurs du raid, et ne sera en aucun cas la règle, mais l'exception, quel que soit le raid.







REPARTITION DU BUTIN        
 
Aucun système de comptage (Dkp & co) n'est utilisé au sein de la guilde. L'attribution des loots en raid est effectuée par les responsables de classe. Après que les membres aient signalé leurs besoins sur l'objet en question. Tout joueur évoluant dans un raid MAGMA (joueurs tests et applys) est susceptible de recevoir un objet, si aucun membre ne l'a réclamé. Aucun désenchantement ne peut être effectué si un joueur émet un besoin sur l'item pour une spé principale, et ce peu importe son rang ou son statut. Il est également demandé à toute personne taguée "MAGMA" et leadant un groupe pick up d'appliquer le même esprit dans ses attributions, afin de préserver l'esprit de la Guilde.


FORUM        
 
Une visite quotidienne du forum est fortement recommandée, et toute participation à son activité ou son contenu est la bienvenue.
_________________
"Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 05:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Magma Index du Forum -> L'auberge -> Règles, présentation et charte. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com